Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils et une fille
Publicité
Archives
Newsletter
1 janvier 2014

" Si...

 

...

Si j'étais l'amie du bon Dieu.
Si je connaissais les prières.
Si j'avais le sang bleu.
Le don d'effacer et tout refaire.
Si j'étais reine ou magicienne,
Princesse, fée, grand capitaine,
D'un noble régiment.
Si j'avais les pas d'un géant.

 

d2aafb8bb713340bad56b59bcab99ece

Photo Internet


Je mettrais du ciel en misère,
Toutes les larmes en rivière,
Et fleurirais des sables où file même l'espoir
Je sèmerais des utopies, plier serait interdit,
On ne détournerait plus les regards.


Si j'avais des milles et des cents,
Le talent, la force ou les charmes,
Des maîtres, des puissants.
Si j'avais les clés de leurs âmes.
Si je savais prendre les armes,
Au feu d'une armée de titans.
J'allumerais des flammes,
Dans les rêves éteints des enfants.
Je mettrais des couleurs aux peines.
J'inventerais des Éden
Aux "pas de chances", aux " pas d'étoiles", aux "moins que rien".

 

Mais je n'ai qu'un cœur en guenille,
Et deux mains tendues de brindilles,
Une voix que le vent chasse au matin.
Mais si nos mains nues se rassemblent,
Nos millions de cœurs ensemble.
Si nos voix s'unissaient,
Quels hivers y résisteraient ?


Un monde fort, une terre âme sœur,
Nous bâtirons dans ces cendres
Peu à peu, miette à miette,
Goutte à goutte et cœur à cœur.
Peu à peu, miette à miette,
Goutte à goutte et cœur à cœur."

 

d2aafb8bb713340bad56b59bcab99ece

Photo Internet

 

 

 

 


  Puisse 2014 nous combler de petits et grands bonheurs,
  Et nous faire apprécier tous les petits riens qui rendent la vie plus jolie

  Belle et douce année...

 

 

9b08ef0cd460b55078b61e09c27e3adb

 

 

" Peu à peu, miette à miette,
Goutte à goutte et cœur à cœur."

 

Chanson: " Si " de J.J. Goldman par Zaz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Valérie<br /> <br /> juste un petit mot pour te dire que je n'ai pas gagné :o( je suis un peu déçue car j'étais proche du but mais c'est un jeu<br /> <br /> bonne journée et j'espère qu'un jour tu nous offriras un tuto aussi joli que le sac à tasse qui a eu du succés!<br /> <br /> bisous
L
très belle année 2014 !<br /> <br /> Qu'elle comble tes désirs et ceux de ta famille.
C
Une belle année à toi aussi Valérie. bises
C
Un poème qui donne à étre lu et relu !<br /> <br /> Il est encore temps de faire ma distribution de jolis voeux et je dépose ici quelques tendres souhaits !
R
Très bonne et heureuse année 2014 à toi . <br /> <br /> Gros bisous
Publicité