Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils et une fille
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2015

" Ce petit chemin...

 

...

Pour aller à la Préfecture
Prends la route numéro trois
Tu suis la file des voitures
Et tu t'en vas tout droit, tout droit...
C'est un billard, c'est une piste,
Pas un arbre, pas une fleur,
Comme c'est beau, comme c'est triste,
Tu feras du cent trente à l'heure
Mais moi, ces routes goudronnées,
Toutes ces routes
Me dégoûtent,
Si vous m'aimez, venez, venez,
Venez chanter, venez flâner
Et nous prendrons un raccourci :
Le petit chemin que voici...

Copie de P1160288-1



Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n' a ni queue ni tête

Copie de P1160281-1


On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans le bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard

Copie de P1160279-1


C'est le rendez-vous de tous les insectes
Les oiseaux pour nous, y donnent leur fête
Les lapins nous invitent
Souris-moi, courons vite
Ne crains rien,
Prends ma main
Dans ce petit chemin !

Copie de P1160285-1


Les routes départementales
Dont les vieux cantonniers sont rois
Ont l'air de ces horizontales
Qui m'ont toujours remplie d'effroi...
Et leurs poteaux télégraphiques
Font un ombrage insuffisant
Pour les idylles poétiques
Et pour les rêves reposants...

Copie de P1160293-1


À bas les routes rebattues
Les tas de pierres,
Et la poussière
Et l'herbe jaune des talus...
Les cantonniers, il n'en faut plus ! ...
Nous avons pris un raccourci :
Le petit chemin que voici...

Copie de P1160292-2



Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... m'a tourné la tête

P1160303-2


J'ai posé
Trois baisers
Sur tes cheveux frisés...
Et puis sur
Ta figure
Toute barbouillée de mûres...

Copie de P1160277-1


Pour nous surveiller,, des milliers de bêtes
S'etaient installées par dessus nos têtes
Mais un lièvre au passage
Nous a dit "Soyez sages !"
Ne crains rien
Prends ma main
Dans ce petit chemin !

Copie de P1160304-1

 

Ce petit chemin...


Celui qui nous a menées jusqu'a Elle
Pour une très très jolie journée 
Ou celui qui m'a ramenée par ici...

Copie de P1160277-1

Et ne cherchez pas de lien avec la chanson, private joke!

 

 

 

" Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n' a ni queue ni tête "

Chanson: " Ce petit chemin " par Mireille 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et moi je ris toute seule .... En pensant au petit chemin!!!!!<br /> <br /> De toute beauté !!!!!
M
Tu as trouvé de bien jolies fleurs au détours de ton petit chemin, mais pas que bien sûr ... plein de bisous
J
un très beau chemin !
L
Superbe, superbe ...
E
Oh comme j'aurai aimé prendre ce petit chemin qui sent la noisette et n'a ni queue ni tête !<br /> <br /> plein de gros bisous tout doux
Publicité