Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fils et une fille
Publicité
Archives
Newsletter
7 décembre 2008

" Tout, tout, tout, vous saurez tout...

...

sur ma façon de faire un "sac à tasse"
(ou à ce que vous voulez!) comme ça:

DSC01770

Tout, tout, tout, tout,
je vous dirai tout!

Alors, on commence?


1-  On découpe 4 fois le patron ici dans le tissu choisi pour l'extérieur
et 4 fois dans la doublure
après les avoir doublés auparavant avec de la viesline thermocollante.

DSC02036_1

2- On commence par coudre l'extérieur (ici en rouge)
en assemblant nos pièces par les cotés et par paires.

DSC02038_1

DSC02040_1

3- On assemble nos paires ensemble.

DSC02042_1

4- On fait la même chose avec la doublure
en laissant une petite ouverture sur l'un des cotés.

DSC02044_1

5- On obtient ça:

DSC02046 et ça DSC02047

6- On retourne l'extérieur (ici à gauche) sur l'endroit.

DSC02048_1

7- On prépare 4 pattes comme ça:

DSC02049_1

8- On insère l'extérieur de notre sac dans la doublure
endroit contre endroit
et en glissant les pattes dans les angles.
On peut aussi à ce moment là, fixer un galon
mais j'ai oublié la photo, désolée!

DSC02050_1

9- On fait une piqure pour assembler en haut.

DSC02052_1

10- On retourne par  l'ouverture laissée
dans la doublure au début.
Il ne reste qu'à fermer cette ouverture
à petits points glissés et aussi discrets que possible,

DSC02053_1

11- Avant de retourner notre sac sur l'endroit
et de glisser les cordelettes dans les anneaux.

PICT0141_1

Et on peut admirer notre travail!

On peut aussi le "décorer":
rebroder des faces,  faire des pompons
au bout des cordelettes pour cacher les noeuds ...

Celui-ci restera "brut"
pour garder le coté rustique de la doublure en lin.
Et il est fermé car il cache une surprise et des chocolats!

DSC02063_1

Voilà, vous savez tout, tout tout ...
... sur mes petits pochons!

A vous de jouer maintenant!

Chanson de Pierre Perret. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je trouve ce modele super chouette je vais le tester merci pour le patron
I
Merci pour le partage des explications de ce joli pochon!<br /> <br /> Isa!
J
superbe, merci pour le partage
A
Coucou, je viens de découvrir votre blog ainsi que votre pas à pas très bien expliqué, une jolie forme de pochon (ça change des classiques)... Merci pour le tuto et le gabarit, j'ai réalisé ce projet et cela rend très bien j'ai agrandi le gabarit pour faire le même mais en plus grand pour voir..... Je pense qu'il va en avoir beaucoup d'autres à offrir car c'est ravissant. Merci de tout coeur pour ce partage.Arlette.
C
Merci pour ce tuto ! J'ignore encore si j'aurai l'audace de me lancer mais j'aime beaucoup-beaucoup !!!
Publicité